Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.

Merci à toutes les personnes qui m’ont fait confiance

Après une petite enfance et une enfance très douloureuses et destructrices (rejet maternel à ma naissance puis inceste subi de l’âge de 5 ans jusqu’à 14 ans et humiliations récurrentes au sein de la fratrie), je me suis reconstruite grâce à un travail de psychanalyse de plus de 15 ans. Je connais maintenant l’origine de mes blessures et de mes fragilités. Depuis la fin de ma psychanalyse il y a 5 ans, j’ai appris à vivre avec mes cicatrices. Je reconnais les situations blessantes ou délicates qui me renvoient à mes traumatismes passés. Je pensais poursuivre ainsi mon chemin mais c’était sans compter sur ma rencontre avec Cécile Mignot qui m’accompagne depuis quelques mois avec des techniques dont je découvre la grande efficacité ! l’EFT et le Matrix réimprinting m’ouvrent de nouvelles portes. Je mesure à chaque séance combien il est possible de réécrire mon histoire en gommant les situations traumatisantes qui sont sources de blocages dans ma vie personnelle et dans ma vie professionnelle. C’est tout à fait bluffant ! L’autre chose tout à fait bluffante aussi, c’est qu’à ma très grande surprise, ces techniques fonctionnent très bien en télé-thérapie que nous utilisons en ces temps de confinement !! Un très grand merci à Cécile Mignot qui m’accompagne avec sa bienveillance, son empathie, sa grande capacité d’écoute et ses paroles réconfortantes sur ce chemin de découverte, de résilience et de réécriture !

Miriel

J’ai eu la chance de découvrir Cécile Mignot au cours d’un atelier qu’elle réalisait sur les enfants hypersensibles. J’ai été tout de suite convaincue par son approche empathique et respectueuse.

Mon fils de 4,5ans a très facilement adhéré à l’EFT, et nous avons eu des résultats extrêmement rapides: du jour au lendemain les moments de séparation se sont passés dans le calme et avec le sourire (alors qu’il pleurait tous les jours pour aller à l’école depuis plus de 8mois). Même sa maîtresse était bluffée!

Nous avons ensuite pu travailler sur ses nombreux réveils nocturnes et c’est aussi grâce à l’EFT que nous avons apaisé ses nuits (et les nôtres). Cette approche est réellement valorisante et douce pour l’enfant qui est toujours encouragé.

Mon aînée de 8ans, après avoir assisté aux séances de son frère, a souhaité rencontrer Cécile pour aborder différents problèmes scolaires (peur de se faire gronder par la maîtresse, relations compliquées avec ses camarades de classe-à la limite du harcèlement scolaire-) et c’est avec douceur que Cécile a su lui booster sa confiance en elle. Ma fille est ravie d’avoir, à sa disposition, des outils qu’elle met en pratique régulièrement et nous la sentons vraiment épanouie. Je pense que ces nouvelles méthodes gagnent vraiment à être connues pour soutenir les parents et aider les enfants.

Catherine

Eté 2019 : je garde mes 2 petites filles ( 6 ans et 8 ans) pendant les grandes vacances. Je suis désarmée face à la plus petite qui ne veut pas aller se coucher le soir et qui finit toujours pas venir dans mon lit ….. en fait elle a peur des monstres ! Ma sœur a entendu parler de Cécile Mignot et elle prend rendez-vous pour la plus petite. C ‘est donc ma sœur qui va l’amener à chaque séance. 2 séances furent consacrées à ses peurs de monstres et Cécile nous envoyait par mail le travail à faire à la maison au moment du coucher. Je guidais ma petite fille mais c’est avec étonnement que je voyais qu’elle savait tout et surtout que tous les soirs elle me demandait l’EFT . En une semaine les monstres n’ont plus existé ! Moi, j’ai trouvé cela magique. 1 séance a révélé une peur très précise et à laquelle on ne s’attendait pas concernant ses yeux ( elle a déjà subi 2 opérations des yeux) 1 séance l’a aidé à traiter ses colères Bien entendu, la plus grande, voyant que tout cela était parfois ludique même si tout a été fait avec sérieux à la maison, a souhaité rencontrer Cécile. Elle a pu bénéficier de l’EFT elle aussi, avec des techniques pour renforcer la concentration et la mémorisation Je n’avais jamais rencontré Cécile et ce fut chose faite lorsqu’elle organisa en février 2020 une conférence à laquelle j’assistais. Cela m’a permis de la remercier de vive voix et de rencontrer une personne bienveillante et toujours à l’écoute. Aujourd’hui, étant confinée seule chez moi, je fais avec Cécile 2 séances par semaine de méditation de pleine conscience. Cécile nous connecte via la caméra de Whatsapp : je dis nous, car c’est ma sœur qui m’a entrainée dans ces séances de 1/2heure. Je n’avais jamais fait de méditation de pleine conscience et très sincèrement cela me fait un bien fou ! Dans cette période de confinement un immense merci Cécile pour tout ce que vous mettez à ma disposition pour que je sois apaisée, sereine et à ne pas basculer dans le ressassement d’idées négatives . Merci Cécile pour tout cela

Maité

Je vivais un enfer depuis 6 mois, en passant une batterie d’examens pour savoir ce qui clochait chez moi, sans avoir de réponse ou de diagnostic. Je faisais des malaises à répétition avec perte de connaissance et des crises d’agoraphobie. Ma vie était mise sur pause et je désespérais de voir le bout du tunnel… Puis un spécialiste m’a parlé de Cécile et je ne le remercierai jamais assez ! Elle m’a clairement sauvé la vie !!! Elle a su m’apporter des réponses sur le mal dont je souffrais (troubles anxieux/troubles panique) et m’expliquer de façon pédagogue les étapes par lesquelles je devais passer. Elle est à l’écoute, bienveillante et un réel support dans le travail que j’ai engagé sur moi. J’insiste sur le fait qu’on se sente en réelle sécurité dans son cabinet. Et en plus, elle super sympa ! Il faut faire preuve d’investissement et de rigueur mais les efforts sont très vite récompensés. Je conseille d’ailleurs Cécile à mon entourage assez souvent.

Je n’ai pas encore fini ma thérapie mais je tenais à remercier Cécile du fond du cœur, pour tout ce que j’ai réussi à accomplir depuis que je l’ai rencontrée. Elle m’avait dit, au début, que je serais une nouvelle personne et elle ne m’avait pas menti 😉 Je me sens même mieux dans ma peau qu’avant que tout ne parte en vrille .. et j’adore ça !

Noémie

Bonjour, J’ai rencontré Cécile Mignot l’été 2019 : ma petite nièce (6 ans) avait peur d’aller au lit car il y avait des monstres dans la chambre ….. Grâce à Cécile qui a recours à l’EFT (Emotional Freedom Techniques) et en 3 séances rapprochées, les peurs de ma petite nièce ont été balayées ! Cécile nous a mis sur papier ce que nous devions faire et qu’il fallait dire avec elle. Un sacré outil qui fut un bon moment à pratiquer avec ma petite nièce ! Tous les soirs avant d’aller au lit, elle disait à ma sœur sa grand-mère : « Mamie allez on fait l’EFT ! » et au bout d’une semaine elle a dit : « Mamie on n’a plus besoin de faire l’EFT, les monstres n’existent pas ! » Nous étions bluffées et elle aussi ! De mon côté, j’avais demandé à Cécile si cette technique pouvait éradiquer ma phobie des punaises que j’ai depuis ……toujours ….. même à 60 ans … il n’est jamais trop tard ! Tout mon entourage (famille, ami(e)s et collègues de travail), connait ma phobie tant elle me tétanise ! Cécile me demande si j’ai un souvenir quelconque où j’aurais été mise en difficulté avec ce petit insecte : je m’interroge , j’interroge ma sœur qui a 10 ans de plus que moi …. Rien à l’horizon si ce n’est des souvenirs où déjà petite je demandais à ma mère d’inspecter les rideaux et doubles rideaux de ma chambre pour voir s’il y avait une punaise. Un calvaire pour tout le monde ! 60 ans à scannériser les pièces où je rentre, à tendre l’oreille au moindre bruit que fait la punaise quand elle volette. En janvier 2020 Je fais confiance à Cécile et je me lance : ok pour de l’EFT on verra ce qu’il en sort. Nous avons fait 4 séances en tout ! A chaque séance, de 1 heure chacune, nous avons commencé par de l’EFT. Très simple car c’est Cécile qui me guide en gestes comme en paroles, et tout naturellement. Puis dans la même séance, je suis passée au Matrix-Reimprinting qui est une continuité de l’EFT . Ce fut une expérience unique, intense et émouvante où la bienveillance et le professionnalisme de Cécile ont été précieux. Merveilleuse Cécile dont l’écoute et le savoir dans sa pratique m’ont rassuré, m’ont permis de lui accorder ma confiance et au final m’ont permis de nettoyer cette phobie ! Merci à vous de tout mon cœur pour votre accompagnement dans cette aventure. Grâce à vous j’ai découvert l’EFT et toutes les ressources que cette Technique peut apporter dans ma vie . Je conseille vivement à toute personne qui hésiterait de ne plus hésiter et d’aller voir Cécile !

Nadia

Mon fils de 12 ans stressait à chaque évaluation et n’en avait pas conscience. Ses notes étaient correctes, autour de 13, mais pas à la hauteur du travail qu’il fournissait. Je sentais un blocage qu’il n’avait même pas identifié. Cécile lui a appris à connaître son corps, analyser ses émotions, ses réactions et à poser des mots dessus. Le stress le bloquait sans qu’il le comprenne. Elle a utilisé l’EFT, j’étais sceptique, mais elle lui a donné confiance en lui, lui appris à gérer ses émotions avant les contrôles. Ces techniques et l’accompagnement de Cécile, l’aident pendant les apprentissages, baissent ses réactions de colère quand la charge de devoirs devient trop forte. En quelques mois, il se retrouve maître de lui même, en tête de classe avec un bon 15 de moyenne. Il est serein, organisé, mieux armé pour avancer dans sa vie.

Ann.

Avoir confiance en soi.

Savoir pourquoi on ne l’a plus, pourquoi on la perd, comment on la regagne, comment on l’entretien et comment on la maintien.

C’est avec Mme Mignot et la méthode de l’EFT que nous avons pu corriger cette (grosse) anomalie qui me hantait au quotidien…. la perte de confiance….

L’EFT est une excellent méthode qui corrige nos émotions du présent en faisant un tour…dans le passé… en enfance… et un peu avant… Les excercices sont bluffant de réalisme et d’aide au quotidien.

La confiance en soi ou la pensée positive ne s’apprennent pas dans un magazine à 3€… Il faut bien plus : de la méthode, de l’analyse, des exercices, de la conviction, de la méditation, rechercher les causes, les corriger, prendre le temps de discuter, se créer son échappatoire, méditer….

C’est ce que j’ai fait avec Mme Mignot : Des échanges très sains, cordiaux, de confiance, des cessions de 1 heure qui re-énergise…. tout cela pour redevenir… confiant !

Merci encore.

Pascal